Orange lance la construction de deux nouveaux navires câbliers
Ces deux bâtiments, dont la livraison est attendue en 2028 et 2029, seront principalement dédiés à la maintenance des câbles sous-marins, mais pourront également poser des liaisons allant jusqu'à 1.000 kilomètres.
Ils doivent venir remplacer deux vaisseau actuellement basés en Afrique du Sud et en Italie, mais datant respectivement de 1983 et 1987, et aujourd'hui chargés de la maintenance des câbles en Atlantique, Océan Indien, Méditerranée, Mer Noire et Mer Rouge.
Leur construction a été confiée au chantier naval srilankais Colombo Dockyard.
Avec ces deux nouveaux navires, Orange assure qu'il disposera de la flotte de maintenance la plus avancée et moderne au monde.
Au total, quatre navires interviendront ainsi en Atlantique, dans la Manche, la Mer du Nord, l'océan Indien, la Méditerranée et la mer Rouge, assurant la continuité et la sécurité des réseaux de câbles sous-marins essentiels à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Afrique.
L'opérateur télécoms, qui exploite plus de 450.000 km de câbles sous-marins connectant tous les continents, possède deux navires spécialisés dans la pose de câble et un navire de reconnaissance de tracé via Orange Marine et sa filiale italienne Elettra.
| 16,405 EUR | Euronext Paris | +0,74% |
A lire aussi
-
Une centaine de vols d'EasyJet au départ de la France sont annulés en raison d'une grève massivement suivie samedi et dimanche du personnel de cabine qui dénonce des plannings constamment remaniés, parfois la veille pour le lendemain. "Nous avons annulé à titre ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Amazon, Coinbase, Home Depot, Merck, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand et Manya Saini JPMorgan Chase JPM.N a mis fin à sa relation bancaire avec ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des précisions sur les modifications apportées aux paragraphes 5 à 8) par Greg ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,8 | +2,07% | |
| 8 636,8 | -0,16% | |
| 4 375,6 | 0,00% | |
| 3 | +22,20% | |
| 0,78 | +25,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer