Aller au contenu principal
Fermer

Orange lance la construction de deux nouveaux navires câbliers
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 17:00

Orange a annoncé lundi avoir lancé la construction de deux nouveaux navires en vue de moderniser sa flotte en mer et de renforcer ses activités dans les réseaux de câbles sous-marins en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Ces deux bâtiments, dont la livraison est attendue en 2028 et 2029, seront principalement dédiés à la maintenance des câbles sous-marins, mais pourront également poser des liaisons allant jusqu'à 1.000 kilomètres.

Ils doivent venir remplacer deux vaisseau actuellement basés en Afrique du Sud et en Italie, mais datant respectivement de 1983 et 1987, et aujourd'hui chargés de la maintenance des câbles en Atlantique, Océan Indien, Méditerranée, Mer Noire et Mer Rouge.

Leur construction a été confiée au chantier naval srilankais Colombo Dockyard.

Avec ces deux nouveaux navires, Orange assure qu'il disposera de la flotte de maintenance la plus avancée et moderne au monde.

Au total, quatre navires interviendront ainsi en Atlantique, dans la Manche, la Mer du Nord, l'océan Indien, la Méditerranée et la mer Rouge, assurant la continuité et la sécurité des réseaux de câbles sous-marins essentiels à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Afrique.

L'opérateur télécoms, qui exploite plus de 450.000 km de câbles sous-marins connectant tous les continents, possède deux navires spécialisés dans la pose de câble et un navire de reconnaissance de tracé via Orange Marine et sa filiale italienne Elettra.

Valeurs associées

17,0800 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne s'abrite du soleil avec un parapluie, le 22 juin 2026 à Hyde Park, à Londres ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 23.06.2026 10:33 

    Après des records de température lundi et des décès liés à la chaleur, la canicule exceptionnelle qui frappe la France s'étend encore et met les organismes à rude épreuve mardi, jour qui pourrait faire date au Royaume-Uni avec une température attendue la plus élevée ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.06.2026 10:07 

    Le groupe TF1 est toujours intéressé par le rachat de son concurrent M6, même si le sujet n'est "pas d'actualité" avant 2028, a assuré mardi le PDG de TF1 Rodolphe Belmer sur France Inter. Interrogé sur un possible intérêt de TF1 pour le rachat du groupe M6, M. ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par Zonebourse 23.06.2026 10:07 

    Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique (-1,02%) a annoncé que l'enseigne turque de produits d'hygiène et de beauté Gratis avait retenu sa plateforme pour accélérer la transformation numérique de son réseau de magasins. Le contrat prévoit ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 10:02 

    La Bourse de Paris recule mardi, face au retour des craintes concernant la rentabilité de l'intelligence artificielle et les gigantesques valorisations des valeurs de la tech et des semi-conducteurs. Le CAC 40 cédait 0,80%, vers 9H50 à 8.333,25 points, en recul ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,4 +20,00%
77,42 -0,93%
8 320,9 -0,94%
117,5 -9,23%
5,425 -3,97%
Chargement...